BEDROSSIAN Pierre

Professeur de Hautbois

débute ses études musicales au Conservatoire de Musique de Cannes à l’âge de 7 ans. Il intègre la classe de Hautbois et obtient un 1er Prix. Il poursuit son parcours aux Conservatoires de Musique de Nice, puis à Paris.
Musicien d’orchestre et enseignant, il s’est produit dans de grandes villes telles que Quebec, Paris, Madrid, Berlin, Cracovie, Prague, Minsk, New York.


D’origine arménienne, il conserve un intérêt certain pour le Duduk et se perfectionne auprès de Grands Maîtres Arméniens. Membre d’Orchestre/Ballet arméniens, il se produit également en soliste ou en diverses formations, en abordant un répertoire varié qui s’étend de la musique Traditionnelle à la musique plus Contemporaine en passant par la Variété. Ceci lui a permis d’effectuer de nombreuses scènes diverses ou d’enregistrements notamment à Genève, Tunis, à la Philharmonie de Berlin avec le Dresdner Symphoniker, au Carnegie Hall de New York, ou plus récemment à Paris au Théâtre du Châtelet et à la salle Gaveau ainsi qu’au Palais des Congrès dans le cadre du ciné/concert de la trilogie du Seigneur des Anneaux au Hautbois jouant Zurna.

Le hautbois est selon moi « l’instrument roi », toujours présent, souvent soliste, dominant l’orchestre. Son son chaleureux en fait un instrument passionnel et passionnant. Instrument à vent, son embouchure ne s’arrête pas à nos lèvres, il fait parti du prolongement de notre corps et à travers lui nous nous exprimons tout en maîtrisant notre souffle.

J’ai choisi cet instrument car il demande beaucoup d’énergie, il faut souffler très fort tout en restant physiquement détendu. Là est tout le secret de l’équilibre qu’il faut trouver pour le maîtriser.

Register

You don't have permission to register