DANFLOUS Sandrine

Professeure de violoncelle et d’éveil musical

« Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats » Albert Schweitzer.

Préférant la musique, j’ai suivi des études aux conservatoires d’Hyères puis de Lyon dans les classes de violoncelle, musique de chambre, orchestre et  formation musicale. Aimant la chanson française je cultive cette passion dans des projets musicaux et commence à enseigner au conservatoire d’Ajaccio. Diplômée du CEFEDEM Auvergne Rhône-Alpes en 2017 je m’ouvre à de nombreuses pratiques telles que les polyphonies des Pyrénées, le théâtre, le conte musical et le violoncelle baroque… Parallèlement à mes études, j’enseigne dans différents Conservatoires et Ecoles de Musique et j’intègre l’orchestre DEMOS en 2017.

Curieuse et férue de projets aux univers très divers je rejoins le groupe Acid Quintet jouant des compositions issus du groupe de métal Térébenthine, et d’un compositeur bien vivant, Rémi Subjobert. Parallèlement, je rejoins l’ensemble UnaCorda dans des réadaptations d’opéras baroques à la sauce d’aujourd’hui invitant chaque musicien à la danse au chant au théâtre et à la création des costumes et décors.

Dans la classe de violoncelle, nous travaillons chaque année en petits groupes ce qui permet de partager au sein d’une même classe. Nous travaillons les morceaux choisis par l’apprenant et adaptés à son niveau, ainsi que ceux du répertoire des projets de musiques organisés par l’Ecole.

Le professeur s’adapte aux envies de chacun.

Soyez les bienvenus ! 

Register

You don't have permission to register