Charlène DEPREZ

Professeur de modern'jazz

  

PARCOURS

Charlène DEPREZ a étudié la danse jazz, classique et contemporaine dans diverses écoles du département de la Loire, notamment au Conservatoire Régional de Saint-Etienne. Déménageant à Toulouse,elle y poursuit ses études au sein de l'Institut Supérieur des Arts où elle obtient son Diplôme d'État de professeur de danse jazz. Son parcours lui a permis jusqu'ici de rencontrer des personnalités du monde de la danse telles que : Gianin Loringett, Patricia Karagozian, Leela Petronio et Ray Morvan qu'elle a eu comme tuteur.
La danse Jazz représente à ses yeux l'attaque du mouvement, le rythme, un jeu entre les impulsions, les impacts, les surprises ! Mais c'est surtout une énergie communiquant une émotion propre à chacun. Pour elle, la danse est un langage, un exutoire.

 

Le monde de la danse étant vaste et pluridisciplinaire, Charlène a élargi ses connaissances à travers d'autres styles : ragga dancehall, street jazz, etc. en suivant des stages avec Laure Courtellemont et d'autres professionnels reconnus. Elle a également suivi la formation DANCEHALL MASTER à Toulouse avec Camron.
Charlène intègre le crew « Groove’n Up » en 2014. Ce groupe composé de 5 danseurs professionnels mélange tous les styles (modern’ jazz, contemporain, charleston, hip hop…) Ils terminent demi-finaliste au concours chorégraphique « Big Bounce » de Besançon en octobre 2014. Il participe également au festival de danse d’Agen en juin 2015.
En septembre 2015, Groove’n Up se représentera en Finlande.

 

CONSULTER LA PAGE DE DANSE MODERN' JAZZ

Contacter l'enseignant :

Envoyer un e-mail. Tous les champs précédés d'un * sont obligatoires.