Claude DEVUN

Professeur de violon

 

QUELQUES MOTS :

Il est des légendes qui perdurent et celle au sujet du violon est tenace. Non ! Ce n’est pas un instrument difficile et Non ! Le violon ne grince pas ! Et s’il faut vous en convaincre, je suis prête à le faire.


L’apprentissage de cet instrument est le même que pour tous les autres , il faut le faire dans de bonnes conditions. C’est ce à quoi nous nous engageons à l’Ecole de Musique de Saint-Galmier : créer les conditions idéales d’apprentissage.

C’est la raison pour laquelle nous vous proposons des cours individuels (adaptés à l’évolution de  chacun), associés à  des cours de pratiques collectives au sein de l’un des trois orchestres à cordes que sont « Les Mini-Cordes », l’ensemble « Pizz’Bulles » et enfin l’orchestre « Da Vinci Cordes » .

Quel que soit votre niveau individuel, vous trouverez un ensemble à cordes où vous jouerez aux côtés d’autres violonistes, altistes et viioloncellistes.


Nous participerons ensemble, à la vie musicale de Saint-Galmier et à son rayonnement, lors de concert à thème tels que « l’Orchestre et la Musique Ancienne », « l’Orchestre et les Solistes », les rencontres orchestrales, les animations d’espaces etc….

Mais vous pourrez également pratiquer la musique de façon plus intime, en formation plus réduite lors d’auditions en tant que violoniste chambriste (en sonate, duos, trios, quatuors…) associé ou non à d’autres instruments.

C’est ma conception de ce qu’est un cursus d’élève et elle est en parfaite adéquation avec le projet pédagogique que porte l’Ecole de Musique de Saint-gamier.

 

CONSULTER LA PAGE DE VIOLON

CONSULTER LA PAGE DES ORCHESTRES À CORDES

Contacter l'enseignant :

Envoyer un e-mail. Tous les champs précédés d'un * sont obligatoires.