Dominique DEPREZ

Professeur de danse classique

   

 Professeur agréé par le Ministère de la Culture
Dominique a commencé la danse classique à 6 ans. Dès les premiers cours elle est tombée sous le charme de cette discipline qui unie musicalité et expression et devenir professeur de danse a été pour elle une évidence.
Formée par Mme Noirclerc (professeur au conservatoire de Lyon et St Etienne) et Mme Michel à St Etienne, elle commence à enseigner la danse dans la région stéphanoise (la Talaudière, St Genest Lerpt, St Etienne) dès l’âge de 18 ans tout en poursuivant ses études. Elle effectue des remplacements au sein des antennes du CNR de la Haute-Loire dans les années 80 puis privilégie son temps pour ses 4 enfants pendant 8 ans.
En 2001, elle intègre l’Ecole de Musique et de Danse de St galmier.
Dominique poursuit sa formation en participant à des cours au sein du CNR de St Etienne :
- Histoire de la danse
- Analyse fonctionnelle avec Nush grenet
- Divers stages au sein des cours de danse.
L’école de Musique et de Danse de ST galmier travaille en partenariat avec le CNR de St Etienne et le Conseil Général pour établir des passerelles entre structure « amateur » et pré-professionnelle : « mon rôle en tant que professeur au sein de cette école, est de diriger les élèves ayant un fort potentiel et une motivation pour aller plus loin dans la danse vers des structures plus adaptées à leur demande. Le conservatoire répond à cette demande en proposant une formation diplomante et régulière ». Dominique a présenté de nombreuses élèves admises à l’examen de fin de premier cycle.

CONSULTER LA PAGE DE DANSE CLASSIQUE

Contacter l'enseignant :

Envoyer un e-mail. Tous les champs précédés d'un * sont obligatoires.