Follow us

Tess FABRE RINGBORG

Professeure de Piano

Tess a débuté le piano à l’âge de 6 ans et le violon à l’âge de 11 ans. Depuis, elle poursuit un cursus parallèle dans les deux instruments.

En 2014, âgée de 13 ans, elle s’est produite au Casino de Saint-Galmier en tant que soliste pianiste avec l’orchestre à cordes de l’Ecole.

En 2018, elle a intégré, avec les félicitations unanimes du jury, le Conservatoire de Saint-Étienne dans la classe de piano de Lyuba Zhecheva.

En 2019, elle a remporté en tant que pianiste le premier prix à l’unanimité d’un concours jeunes talents à Lyon.

Elle a étudié le piano à Tassin-la-Demi-Lune aux côtés de Stefan Cassar, pianiste international tout en se perfectionnant en violon, lors de stages d’été, auprès de Marie Claudine Papadoupoulos, violoniste soliste internationale.

En 2020, ayant réussi le concours d’entrée au Conservatoire Régional de Lyon en cycle III de piano elle a intégré la classe de Manuel Schweizer et, au lycée Saint-Exupéry, un cursus aménagé pour pouvoir pratiquer plus de musique tout en poursuivant sa scolarité.

En 2021, elle a finalisé son cycle III au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon et a obtenu, avec mention TB à l’unanimité, son Certificat d’Études Musicales en piano et formation musicale. Par ailleurs, elle a réussi, avec les félicitations unanimes du jury, l’entrée en cycle III de violon au Conservatoire Régional de Saint-Etienne.

En 2022, après avoir réussi, avec mention TB, le concours d’entrée, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Etienne elle a intégré une Classe Préparatoire d’Enseignement Supérieur de la Musique ce qui lui permet de s’adonner complètement à ses deux passions (le piano et le violon) dans ses études supérieures.

Register

You don't have permission to register